LE CHAUFFAGE

Plusieurs types de système de chauffage sont de nos jours installés :
  • Le chauffage "au sol ", qui consiste à installer faire passer sous le sol fini (en général carrelage) des serpentins électriques installés par l’électricien ou par le plombier si ces serpentins sont alimentés par la chaudière et donc à travers desquels passent de l’eau chaude.

Certaines précautions sont à prendre pour ces deux systemes à savoir que ce sont des réseaux électriques ou tuyauteries préfabriqués qu’il ne faut en aucun cas détériorer lors de l’exécution du carrelage qui vient recouvrir ceux ci.

Une chape de mortier maigre est exécutée sur ces serpentins un adjuvant est incorporé dans ce mortier pour éviter les effets de retraits à cause de la chaleur, sur cette chape on viendra poser le revêtement de sol final.

  • Le chauffage électrique qui consiste à poser des convecteurs sur les murs des différentes

Pièces de la construction et à les repartir de façon à ce que la chaleur soit diffusée partout.

Plusieurs modelés de convecteurs sont distribués par les fournisseurs, les prix sont aussi variables mais en général c’est un appareillage qui ne coûte pas très cher.

Les convecteurs "rayonnants " donnent comme leur nom l’indique un rayonnement de la chaleur plus efficace que les autres convecteurs.

  • Il existe aussi les radiateurs posés sur les murs et alimentés par les tubes du plombier dans lesquelles circule de l’eau chaude (chaudière). C’est un système ancien qui fonctionne bien mais qui est un peu dépassé par les nouvelles techniques.

De toutes manieres les systemes de chauffage actuel sont efficaces et sans problemes si l’installation est faite dans les normes.

Le seiche serviettes.

Convecteur electrique à thermostat.

RETOUR