LES MENUISERIES

Il existe trois types de menuiseries ;
  • Menuiseries bois.
  • Menuiseries PVC.
  • Menuiseries aluminium.

Les menuiseries bois ont été utilisées pendant de nombreuses années ; aujourd’hui et de plus en plus le pvc et l’aluminium sont utilisé pour leur propriété résistante et à moindre entretien.

On retiendra toutefois que ces trois modelés sont fiables et intéressants, mais pour les menuiseries extérieures le bois demande plus d’entretien.

Pour les coulissant les menuiseries aluminium sont recommandées, sinon on peut utiliser indifféremment les autres matériaux.

L’avantage du bois c’est que l’on peut le peindre alors que pour les pvc et aluminium il y a des couleurs de bases qui ne pourront être changées.

A l’intérieur on ne met en principe que des menuiseries bois ; les fournisseurs ont une gamme intéressante de produits de qualité ; la largeur des portes intérieure est souvent de 72 ou 82 cm.

Les volets sont en bois, mais il existe aussi des volets en aluminium. (Rarement utilisés).

Les volets roulants sont incorporés dans des caissons qui sont parfois incorporés dans le bloc menuiserie ; le coffre peut être également incorporé dans la maçonnerie ce qui vous permet de ne pas voir le caisson contrairement à celui incorporé dans la menuiserie.

RETOUR